top of page

 

 

Mot du président

Chères adhérentes, chers adhérents,

Voici une nouvelle année 2023 qui démarre. Les membres du bureau et moi-même tenons à vous présenter tous nos meilleurs vœux les plus sincères. Que celle-ci vous apporte multiples joies et réussites dans tous vos projets futurs mais cela ne va pas sans être accompagné de la meilleure santé possible, car sans elle, bien des choses ne peuvent se réaliser.

Mes pensées vont bien sûr, vers tous les adhérents mais aussi à ceux qui sont toujours présents aux évènements au quotidien, les bénévoles courageux qui, par leur dévouement, permettent à cette belle association d’être toujours active, dynamique, souriante et vivante, ainsi qu’à tous ceux qui soutiennent de près ou de loin Les Normandiques.

 

Quels que soient les évènements extérieurs, nous sommes toujours réunis avec le même plaisir commun de partager des moments conviviaux où, sport, nature, échanges multiples y sont mélangés dans une profonde harmonie.

 

 En 2023, l’association continuera à soutenir ces mêmes valeurs.

L’association les Normandiques assurera, comme chaque année, son évènement «phare»  la marche sportive La Normandique le 25 juin prochain. Nous espérons que vous serez nombreux à participer à cet évènement, tant comme marcheur, que bénévole.

 

Le dynamisme sera soutenu grâce à des sorties, des événements festifs, qui nous permettront, comme chaque année, de nous retrouver avec beaucoup de joie.

Toutes les propositions viables seront étudiées en accord avec nous tous. Des propositions seront faites dans les semaines à venir pour être fin prêt pour le début du printemps prochain.

N’hésitez pas à venir échanger sur ces sujets, vos propositions seront toujours les bienvenues.

 

Nous espérons, bien sûr, que ces belles perspectives ne soient pas entachées par des contraintes qui ne nous permettent pas de mener à bien ces objectifs.

 

Enfin, nous aurons prochainement le plaisir de nous retrouver tous ensemble pour la galette des rois, le 20 Janvier à 17 h 00 salle polyvalente de Saint-Arnoult, d’autres rendez-vous seront à venir, comme la fête du printemps et notre séjour rando en Bretagne…

 

Dans l’attente de ces prochaines rencontres, je vous renouvelle tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous dis «À très bientôt».

Amicalement et sportivement vôtre.

 

Michel LECONTE

Président 

Association Les Normandiques

 

 

 

Mot du président

Chers Adhérents,

 

je tiens à vous remercier chaleureusement pour la mission que vous nous avez confiée pour l'année 2022-2023.

Sincères remerciements également à la présidente sortante Nicole MEYER ainsi qu’à tous les membres du bureau sortants, qui au cours de leur mandat, ont permis de maintenir le bon fonctionnement de cette belle association et la réalisation de multiples événements, tant extérieurs, qu'intérieurs.

 

Le nouveau bureau est ainsi constitué par les nouveaux membres suivants :

Marcel BABONNEAU- Nancy DALOUS- Gérard DURDAN- Richard GERVAIS- Michel LECONTE- Sophie LUCBERNET- Nicole MEYER-Wolfgang MEYER

 

L'année 2022 s'est bien déroulée avec des faits marquants dont la réussite de la course « la Normandique » 100% plage, et de nombreux autres qui ont répondu aux attentes d'un grand nombre d'adhérents.

 

Pour l’année 2023, l 'association proposera, évidemment « la Normandique » , qui est l 'événement incontournable reflétant l' image de notre sport et le moment de rencontre convivial et sportif qui nous enthousiasme et qui permet, de plus, à de nombreux participants de découvrir notre région et d'en apprécier son potentiel culturel et sportif.

 

Il sera également proposé un certain nombre de sorties extérieures axées sur la marche mais également la découverte Culture et Nature, ainsi que des soirées animées (Printemps…etc.…).

Exemples : sorties vers des événements extérieurs dans l 'esprit « course et loisirs » ainsi que d'autres comme, la visite du château de Versailles et marche dans les jardins, séjour en Bretagne, rando dans le Cotentin, rando vers la région d'Etretat, rando région autour d'Orbec....et d'autres selon les avis et propositions des adhérents.

 

Bien sûr, ce sont des projets et des conditions supplémentaires seront nécessaires à la réalisation de ces moments : les paramètres sont : économiques (viabilité du projet) - conditions météo- moyens de transport, adhésion en nombre suffisant, validation auprès du bureau etc....

Vous, adhérentes et adhérents, êtes le cœur de notre association et vos propositions, observations et votre dynamisme ne peuvent qu'être une richesse pour l 'association et sont, évidemment, toujours les bienvenus.

 

Quant au déroulement quotidien des séances sportives de marche nordique, il est important de rappeler que :

Une bonne condition physique est nécessaire pour la pratique de la marche nordique. Bien que sport non traumatisant (par opposition à la course à pied ou cyclisme ...autre), le port d'équipements adaptés à cette discipline est fortement conseillé afin d'éviter certains traumatismes, musculaires, tendinites... autres.

 

Toute nouvelle adhésion doit être approuvée par un coach et après une séance d’initiation, une fiche avec le nom et le niveau évalué sera remplie en accord avec la personne évaluée.

 

Un tableau des sorties est présenté régulièrement sur l 'interface web : Facebook-Association les Normandiques, vous précisant : date, lieu, point de rencontre, niveau, coachs disponibles, état des marées.

Si nécessaire, certaines annotations seront diffusées quelques heures avant la pratique du sport en raison des intempéries, pluies violentes, vents violents, gel, événements de tous types bloquants certains accès aux adhérents…ou contraintes sanitaires (covid, grippe...), pénurie de carburant, pannes électricité empêchant des rencontres en lieu couvert.

 

Toutes ces sorties ne peuvent être réalisées qu'avec respect de l'ensemble des consignes de sécurité relatives à notre sport, respect des consignes routières, comportement responsable sur routes et chemins.

 

Nous restons à la disposition de chacune et chacun pour partager des avis, informations, remarques, propositions multiples qui vous sembleraient utiles et constructives pour le bon fonctionnement de l 'association et le plus grand plaisir de vous tous.

 

Amicalement et sportivement vôtre.

Michel LECONTE

Président 

Association Les Normandiques

 

Rétrospective La Normandique 2022

Deux mois se sont écoulés depuis La Normandique 2022, en voici un petit résumé en rétro perspective.

Après une interruption de 3 ans, il a fallu retrouver le fil conducteur des préparatifs et se motiver pour faire de cet événement sportif, phare de notre vie associative, un véritable succès.

L'organisation des équipes a été mise en place dès la première réunion de janvier,  avec des responsables d'équipe chargés de s'entourer de bénévoles et de gérer leur part du travail. Nous avions déjà l’accord de la Ville de Deauville mais il a fallu apprendre à organiser notre événement avec des services logistiques et techniques très exigeants !

Sophie a organisé le village bien-être, engagé les nombreux praticiens qui font le délice de tous les participants, organisé les activités sur le village et son installation,  géré la communication,

Wolfgang a créé le site internet La Normandique, géré les inscriptions en ligne, défini le parcours, géré le chronométrage, l’arche de départ, les quads et son équipe de baliseurs !

Martine a veillé sur la partie administrative et la partie assurance, sans jamais se laisser décourager par les écueils administratifs, puis sur la préparation et la remise des dossards avec Marie-Hélène, Brigitte, Odile B et Nicole D,

Odile P, Sylvie et Valérie ont organisé le ravitaillement,

Nancy et Laure ont tenu le stand de l’accueil

Michèle et Raymonde ont veillé sans faillir sur le vestiaire,

Marion a réussi à donner un rdv pour les soins à tous les participants dans le calme et la bonne humeur,

Annick, Astrid, Dominique, Monique et Jacqueline  ont vendu sacs et t-shirts Les Normandiques comme des pros et réalisé un joli chiffre d’affaires,

Rosette et Michel ont pris des centaines de belles photos souvenirs ,

Et bien sûr, Diane , Evelyne B et Evelyne C, Philippe, Chrystelle, Jean-François et Edith, Brigitte, Odile V,  Nicole D, Marité, Laura, Patrice, Gérard, Christian, Jacques, Marie-Hélène et Michel, Philippe P et Philippe V, Catherine P, Martine et Catherine, Jean, Liza et Erick, Christophe, Alain, Éric et Jean-Pierre étaient présents et ont participé à la réussite de cette belle journée !

Avec 350 participants, de nombreux professionnels au village  bien-être, des activités variées et votre inestimable soutien, la Normandique 2022 a été une belle réussite.

Bravo et un grand merci à tous !  

 La cerise sur le gâteau est certainement la réussite de nos adhérents avec de très beaux podiums :

Marilyne est montée sur la 3ème marche du podium femme avec un temps de 1h32’04’’ et une très belle 14ème  place au classement général.

Dans le classement sénior, Jean-François a pris la 1ère place avec 1h32’59’’, 15ème au classement général,  devant Marcel qui a marché en 1h36’04’’ et a pris la 21ème place.

 Félicitations à tous les autres Normandiques qui ont participé à l’une ou l’autre des 2 épreuves et ont  fait honneur à notre association !

Et n’oublions pas Teddy (Cercle des Nageurs, Deauville) qui portait le maillot des Normandiques et est arrivé 2ème au classement général avec un temps de 1h22’46’’.

Quelle journée ! Il y a eu beaucoup de bons et beaux moments, beaucoup d’ émotions et beaucoup de bonheur. Nous avons reçu de nombreux messages de félicitations et de remerciements.

Bravo et merci à tous

Amicalement

Nicole

Mot de la présidente

Chers adhérents,

L’année 2021 se termine, une année à nouveau perturbée par la pandémie, le confinement et les restrictions sanitaires qui nous ont empêchés de pouvoir vous offrir un programme complet et varié de séances de marche nordique et d’activités extra sportives.

L’accalmie de l’été nous a permis de participer à la soirée des Deauvillais lors du Festival du Cinéma Américain puis au très festif Dîner des Associations. Fidèles à leurs habitudes, les Normandiques étaient les premiers et les derniers à quitter la piste de danse !

L’ AG de l’exercice 2020/21 a été une vraie réussite et l’occasion de nous retrouver en grand nombre pour une belle fête autour d’un buffet festif.

Quelques projets pour 2022 : une Soirée de Printemps en mars, une sortie à la Roche-Guyon en avril avec le groupe de marche de Bernard Baillet qui nous fera découvrir sa région, une excursion à Veules-les-Roses, et diverses journées randonnées organisées au gré de la météo.

Une date importante à retenir : La Normandique 2022 aura lieu le dimanche 3 juillet à Deauville ! Nous comptons sur votre participation et collaboration pour la préparation, l’animation et le bon déroulement de cette journée dédiée à notre sport, la marche nordique.

Les membres du Bureau Les Normandiques se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2022. Que cette nouvelle année vous garde en bonne forme et en bonne santé ! A très bientôt sur les parcours de marche.

Amicalement

Nicole Meyer et les membres du Bureau

Mot de la présidente

 

Chers adhérents,

L’année 2021/2022 commence le 1er octobre et vous pouvez dès maintenant vous réinscrire voir vous inscrire en nous retournant la fiche d’adhésion que nous vous avons envoyée par e-mail ou que vous pourrez recevoir à la demande.

Une bonne condition physique est nécessaire pour la pratique de la marche nordique. Toute nouvelle adhésion doit ainsi être approuvée par un coach et après une séance d’initiation.

Cette dernière année a été de nouveau fortement perturbée par la pandémie de covid-19. Nous avons cessé toutes nos activités fin octobre 2020 pour ne les reprendre que le 12 juin 2021 ! Chacun a dû s’organiser pour marcher seul ou en petits groupes et ainsi rester mobile.

Comme en 2020, nous avons décidé de ne pas organiser La Normandique, notre grand évènement de marche 100% plage. La décision de l’organiser en 2022 sera soumise au vote de tous les adhérents lors de la prochaine assemblée générale , et dépendra bien évidemment des conditions sanitaires.

L’ assemblée générale aura lieu le 22 octobre à la salle panoramique du Casino de Villers s/mer. Nous vous y attendons nombreux, votre présence est un signe de l’intérêt que vous portez à votre association. C’est l’occasion pour chacun de s’exprimer, de poser des questions et faire des suggestions quant à l’organisation de l’association, des parcours de marche ou d’en proposer de nouveaux. Cette AG sera suivie d’un apéritif dînatoire et d’une soirée  dansante qui nous permettra de retrouver cette formidable convivialité qui caractérisait l’association.

 

Amicalement

Nicole Meyer

Présidente

 

 

 

Reprise des activités!

Nous sommes très heureux d' annoncer enfin la reprise des activités de notre association Les Normandiques.

Dans le respect des règles sanitaires, nos sorties  sont programmées à partir du jeudi 10 juin, date à laquelle les regroupements de 25 personnes sont autorisés  pour les sports en extérieur.

Les coachs se sont réunis pour préparer les calendriers de 3 prochains mois qui seront régulièrement publiés sur cette page.

Si vous avez de nouveaux parcours à nous proposer, n'hésitez pas à contacter les coachs!

Amicalement

Nicole Meyer

Présidente

 

 

 

Crise sanitaire

            

La reprise des séances de marche nordique de l’association est toujours impossible.

 

Les dernières directives gouvernementales autorisent certes la pratique du sport en extérieur dans un rayon de vingt kilomètres et pour une durée quotidienne de 3 heures, mais cette pratique doit être exclusivement individuelle.

 

Mot de la présidente

 

Chers adhérents,

 

Je tiens à vous remercier personnellement de m’avoir fait confiance pour assumer la présidence à la suite de Sophie qui a pris la décision de ne pas se représenter. Merci Sophie pour ton engagement sans faille !

J’accepte ce poste avec plaisir et je suis heureuse de continuer à participer à la gestion de notre association. L’équipe du bureau exécutif est un groupe soudé, nos réunions de travail sont des moments très  conviviaux où la parole de chacun a son importance.

Cette année 2020 aura été totalement différente de ce que nous avions envisagé mais j’ai bon espoir que nous puissions bientôt à nouveau organiser nos trois séances hebdomadaires de marche nordique,  nos escapades d’un ou deux jours, nos marches avec pique-nique, nos apéros pétanque ou nos pots de l’amitié… toutes ces réunions qui font que Les Normandiques est une association sympathique où on a plaisir à se retrouver.

 

Amicalement

Nicole Meyer

bottom of page